Jeu n°1 (concours interne)

Publié le par FLOWER971

Bonjour à toutes, aujourd'hui débute le concours interne donc je vous rappelle les principales régles :

 

Vous avez jusqu'à minuit pour envoyer vos réponses en commentaires à la suite de chaque jeux et je n'accepterais qu'une réponse par personne

Vous devrez m'envoyer vos réponses dans l'ordre pour que je puisses m'y retrouver

alors aujourd'hui on va commencer fort avec des énigmes :  

je vous donne un exemple de ce que j'attends de vous :

 

exemple :

histoirsansfin

Ici la bonne réponse est une histoire sans fin

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires mais je ne pourrais pas vous répondre immédiatement compte tenu du décalage horaire.

 

 

1) vous devrez me donner pour commencer 3 titres de chansons

 

dingbats 

 

 2) puis 2 titres de films

la-ligne-rouge.jpg 

le-grand-bleu-copie-2.jpg

 3) et pour finir des expressions de la langue française (il est possible que j'accepte plusieurs réponses pour certaines expressions)

 

ambiance.jpg

cheveux.jpg

conduite.jpg

entous.jpg

gazeau.jpg

mifiguemiraisin.jpg

plats.jpg

poire.jpg

sansdessusdessous.jpg

 silence.jpg

table.jpg

toutattente.jpg

paroles.jpg

couleurs.jpg

tourner.jpg

lesjours.jpg

Bon courage, réfléchissez bien et surtout prenez votre temps

 

Publié dans Concours interne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> les réponses l'enigme 1 :)<br /> 1: en rouge et noir, /, san francisco<br /> 2: la ligne rouge, le grand bleu<br /> 3: une ambiance électrique<br /> coupé les cheveux en quatres<br /> O de conduite<br /> tous en vert<br /> de l'eau dans le gaz<br /> mi figue mi raisin<br /> les petis plats dans les grands<br /> sans dessus dessous<br /> brisé le silence<br /> faire table rase<br /> contre tout attente<br /> le silence est d'or<br /> en faire de toute les couleurs<br /> tourner en rond<br /> les jours se suivent et se ressemblent pas<br /> voila j'ai trouvé que ceux la :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> neferka idem je te donne un demi point pour le silence est d'or car il manque un morceau  et je t'ai compté un<br /> point pour en faire (voir) de toutes les couleurs (sûrement un oubli ou une trop grand précipitation)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les trèfles :<br /> 1 "combien de mots tapez vous par minutes?<br /> 2 jouer avec canalsat caraibes<br /> 3 bon plan chez Krys<br /> 4 ???<br /> 5???<br /> <br /> JEU 3<br /> BLEU ROUGE VERT NOIR BLEU JAUNE VERT BLEU ROUGE JEUNE ROUGE NOIR NOIR BLEU VERT VERT ROUGE BLEU<br /> <br /> JEU 4<br /> <br /> RIEN TROUVE DE CACHE ???<br /> <br /> JEU 5<br /> A TIRE D AILE<br /> BEAU COMME UN CAMION<br /> BILLET DOUX<br /> BROYER DU NOIR<br /> UNE ARAIGNEE AU PLAFOND<br /> UN BOUC EMISSAIRE<br /> ENTENDRE UNE MOUCHE VOLEE<br /> <br /> voili voilou<br /> bonne journée jolie flo !!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou voici mes réponses à la première partie ::<br /> <br /> chanson1 : en rouge et noir de jeanne mas<br /> chanson 2 garçon de koxie<br /> chanson 3 t'as le look coco de laroche valmont !!<br /> <br /> film 1 la ligne rouge<br /> film 2 le grand bleu<br /> <br /> expressions :<br /> casser l'ambiance ou ambiance électrique<br /> couper les cheveux en 4<br /> zéro de conduite<br /> envers et contre tous<br /> il y a de l'eau dans le gaz<br /> mi figue, mi raisin<br /> mettre les petits plats dans les grands<br /> couper la poire en 2<br /> sans dessus dessous<br /> brisez le silence<br /> mettre les pieds sous la table<br /> contre toute attente<br /> le silence est d'or<br /> en voir de toutes les couleurs<br /> tourner en ronds<br /> compter les jours<br /> <br /> pour la partie 2 je verrais ça demain<br /> <br /> merci pour ton jeu et bonne soirée .en fait je ne sais pas combien il y a de décalage avec toi alors peut être que tu dors ou alors c'est en plein après midi ....<br /> en tout cas merci je me suis bien marré à chercher les réponses !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lali je t'ai mis un demi point pour (casser l'ambiance ou ambiance éléctrique) car c'était une seule réponse et pas 2   et un demi point pour le silence est d'or car il manque une partie de l'expression  et j'ai<br /> pris en compte les premières réponses que tu m'a envoyé pas les 2 ème réponses pour plus d'équité<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors les réponses ^^<br /> <br /> Pour les titres de chanson (suis nulle ^^ ):<br /> 1) En rouge et noir<br /> 2) A cause des garçons (bon jcrois pas que c'est ça ^^ )<br /> 3) Aucune idée<br /> <br /> Les films:<br /> La ligne rouge<br /> Le grand bleu<br /> <br /> Les expressions:<br /> Ambiance électrique<br /> Se tirer les cheveux<br /> Etre un zéro en conduite<br /> Envers et contre tous<br /> De l'eau dans le gaz<br /> Mi-figue mi-raisin<br /> Mettre les plats dans les grands<br /> Couper la poire en deux<br /> Sans dessus dessous<br /> Un silence électrique<br /> Mettre les pieds sous la table<br /> Avoir une longue attente<br /> Briser le silence<br /> En faire voir de toutes les couleurs<br /> Tourner en rond<br /> Le jeudi tout est permis<br /> <br /> Voilàààà j'espère que j'aurai pas été trop nulle! Pas le temps de faire l'autre par contre :(<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Ma flo,<br /> <br /> Alors voilà mes réponses :) :)<br /> <br /> 1 : 1) en rouge et noir 2) A causes des garçons 3) ta le look coco.<br /> <br /> ( pas sur du tout de tout sa mdr !! )<br /> <br /> 2 : 1) la ligne rouge 2) le grand bleu<br /> <br /> 3 :<br /> <br /> 1) Cassez l'ambiance<br /> 2) couper les cheveux<br /> 3) Zéro de conduite<br /> 4) Envers et contre tous<br /> 5) Y'a de l'eau dans le gaz<br /> 6) Mis figue, mis raisin<br /> 7) Mettre les petits plats dans les grands<br /> 8) Couper la poire en deux<br /> 9) sans dessus dessous<br /> 10) Briser le silence<br /> 11) Mettre les pieds sous la table<br /> 12) Contre toute attente<br /> 13) /<br /> 14) En faire voir de toute les couleurs<br /> 15) Tourner en rond<br /> 16) Ba euh les jours de la semaine hihihihiiiiihii<br /> <br /> Voilà ma Flo, en tous cas sa ma bien plus meme si j'en est pleins de pas sur mdr !!<br /> <br /> bisous bonne journée :)<br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> alors lolo je t'ai accordé ta réponse pour couper les cheveux même s'il manque un petit morceau (peut-être un oubli ou une précipitation)<br /> <br /> <br /> <br />